Compte rendu du 11 sept. 2012

Compte rendu du 11 septembre 2012

Présents : MM. CHANDELIER, JOURDAIN, TANNAI, PAON, GAILLANDRE, OUDIN, DUVAL, BRUNEVAL, MOREL, LEVILLAIN, Mmes MABIRE, DARDANNE, AUBOURG, DOVIN.

Absents excusés : M CARLES (pouvoir à M. DUVAL), Secrétaire de séance : M. CHANDELIER

Le compte-rendu de la réunion du 11 juin 2012  a été approuvé à l’unanimité.

Le maire a demandé s’il pouvait ajouter deux points à l’ordre du jour, Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à l’unanimité, de les inscrire.

 

1/ radiation du poste d’ASEM et création d’un poste d’agent contractuel :

Le maire a expliqué que, suite à la mise en retraite pour invalidité de Melle MAISONNEUVE, il convient de réaliser la fermeture de son poste d’ASEM 1ère classe à la date du 30 mars 2012. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à l’unanimité, cette proposition.

2/ ouverture d’un poste d’ASEM 2ème  classe contractuel

Le maire a expliqué qu’il est nécessaire de procéder à l’ouverture d’un poste d’ASEM et a  proposé de créer un poste d’ASEM 2ème classe contractuel pour cette année scolaire 2012-2013. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à l’unanimité, cette proposition. 

3/ création d’une agence technique départementale :

Le maire a expliqué que le département de seine maritime propose aux communes d’adhérer au service de l’agence technique pour un coût de 0,50 € par habitant. Le maire a expliqué quel serait le rôle de cette agence. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a refusé l’adhésion à cette agence, à l’unanimité.

4/ adhésion à l’ADAS 76:

Le maire a expliqué que les collectivités locales peuvent adhérer à un dispositif d’action sociale au profit des agents (type chèque restaurant, chèque culture, aide aux vacances…) pour un montant de 0.70 % de la masse salariale de la commune. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a refusé, par 7 voix et 8 abstentions, cette adhésion. Le maire a expliqué qu’il pourrait y avoir une réflexion du conseil municipal sur l’octroi d’une «prime» pour les agents dans des conditions exceptionnelles. 

5/ transfert au SDE 76:

Le maire a expliqué qu’il est souhaitable de transférer à titre gratuit en pleine propriété les réseaux électriques au SDE 76 (syndicat départemental d’électrification), Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à l’unanimité, cette proposition. De plus, une discussion est engagée concernant le réseau France Telecom.

6/ décision modificative budgétaire

Le maire a expliqué qu’il est nécessaire de prendre une décision modificative budgétaire afin de régler nos transferts de charges à la communauté de communes et a proposé d’inscrire, au chapitre 14  + 6 €, et d’enlever cette somme au compte 61522. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a accepté, à l’unanimité, cette proposition.

Inscription pour la foire à tout, le vendredi 28 septembre, de 17h.00 à 19h.00, en mairie.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Gestion des cookies

www.communedesaintefoy.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.